LEBLON RESERVA ESPECIAL

BRESIL

Vieillie pendant deux ans dans des fûts de chêne du limousin, cette cachaça issue d’une triple distillation, fait preuve d’un soyeux et d’une complexité remarquables.

Très proche de la canne à sucre, elle n’hésite pas cependant à s’aventurer en pays fruités, exotiques, miellés, épicés et floraux.

Le verre vide est absolument délicieux avec ses notes de noix de coco, de frangipane et de sucre d’orge.

Couleur :  jaune doré soutenu.

Nez :  frais, net. La canne à sucre revêt des habits exotiques (ananas, banane) et son jus est particulièrement sucré. Il évolue sur les agrumes confits (pamplemousse, citron) et la cire d’abeille. La couleur jaune est archi dominante : camomille, genêt, mimosa et la blondeur du bois des cannes à sucres.

Bouche :  onctueuse, douce. Son attaque se révèle laiteuse et citronnée. Tendue par la fibre de la canne, elle devient épicée (gingembre, cannelle) et florale (muguet, lilas). Des zestes d’oranges et de chocolat noir occupent la fin de bouche, ainsi que des notes plus herbacées.

Finale :  tendrement épicée. Elle est marquée par le fond d’artichaut et par la poudre de cacao. Ce caractère soyeux est renforcé par des notes de gingembre frais. elle se développe sur les baies de genièvre et les piments doux. En rétro olfaction, des fruits frais reviennent inonder le palais.